L'insertion par l'activité économique

Qui sont les SIAE ?

L'insertion par l'activité économique (IAE) regroupe différents types de structures, TPE, PME ou associations, qui relèvent de l'économie sociale et solidaire (ESS). Conventionnées par l'Etat, elles cherchent à concilier performance économique et projet social en proposant des contrats à des personnes éloignées de l'emploi.

Elles mettent ainsi leur développement au service de la lutte contre le chômage et les exclusions, sur tous les territoires.

Engagé financièrement et professionnellement depuis de nombreuses années, le CCAS de Villerupt poursuit ses objectifs :

• Valoriser les actions des associations et institutions en direction de ces publics en situation de fragilité sociale,
  • Engager une réflexion partenariale, une mobilisation générale des acteurs sociaux, institutionnels et communaux (axe et développement d'une politique sociale commune).

Sur notre territoire :

AICO