Fleurissement
La Ville de Villerupt organise son concours des maisons fleuries et invite les habitants à participer à l'embellissement du cadre de vie communal.
À travers cette initiative, la municipalité souhaite valoriser les actions des habitants qui contribuent, par le fleurissement et l'entretien de leurs extérieurs, à rendre la ville plus agréable, accueillante et attractive. Jardins, balcons, terrasses ou façades fleuries participent pleinement à la qualité de vie et à l'image de notre commune.
Le concours est ouvert à tous les habitants de Villerupt, selon les catégories définies dans le règlement du concours.
Comment participer ?
Pour participer, il suffit de :
-
télécharger le règlement du concours (télécharger ici) ;
-
compléter le formulaire d'inscription (télécharger ici) ;
-
transmettre le dossier complété avant le 22 juin 2026.
Déroulement du concours
Après la clôture des inscriptions, un jury composé d'élus, d'agents municipaux et de personnes qualifiées effectuera une visite des réalisations inscrites afin d'évaluer :
-
la qualité du fleurissement ;
-
l'esthétique générale ;
-
l'entretien ;
-
l'intégration dans l'environnement ;
-
les éventuelles démarches favorables à la biodiversité et au développement durable.
Les lauréats seront récompensés lors d'une cérémonie organisée par la Ville.
Ensemble, embellissons Villerupt
Par ce concours, la municipalité, conduite par Véronique Guillotin, souhaite encourager les initiatives citoyennes et promouvoir un cadre de vie toujours plus agrébale pour tous.
Nous remercions l'ensemble des participants pour leur engagement et leur contribution à l'embellissement de notre ville.