Procédure badge de stationnement

DEMANDE DE BADGE  
DE STATIONNEMENT
Objectif  :  Démarche  pour  l'obtention  d'un  badge  de  stationnement  en
zone bleue


• Les badges sont réservés uniquement aux résidents de la Ville de Villerupt.
 
DÉMARCHE POUR OBTENIR UN BADGE DE STATIONNEMENT:

Un formulaire de demande est disponible à l'accueil de la Mairie ou sur le site de la Ville, il
sera à fournir avec les pièces justificatives demandées, à savoir :

-    Copie  d'un  justificatif  de  domicile  de  moins  de  trois  mois  (facture  gaz,  électricité,
téléphone ou dernier avis d'imposition)
-    Copie de la carte grise du véhicule ou certificat d'immatriculation à la même adresse
que le justificatif de domicile
-    S'il s'agit d'un véhicule de société ou de fonction, une copie de la pièce d'identité du
demandeur, une attestation de mise à disposition établie par l'employeur qui certifie
que le résident est autorisé à conduire le véhicule à titre personnel et privé.
-    En  cas  de  changement de  véhicule,  il  faut  déposer  une  nouvelle  demande  avec  le
formulaire et les copies des pièces justificatives.
TRAITEMENT DE LA DEMANDE  
Les demandes sont à adresser à :

   Soit par courriel à : accueil@mairie-villerupt.fr
   Soit par correspondance à : Mairie de Villerupt – Police municipale – 5 avenue Albert
Lebrun 54190 VILLERUPT
   Soit par dépôt directement à l'accueil de la Mairie aux horaires d'ouverture
Le traitement du dossier est réalisé par les agents du Service de Police Municipale.

En leur absence, l'instruction du dossier est réalisée par l'agent d'accueil (vérifier, compléter
le  formulaire  et  joindre  les  pièces  justificatives).  Le  dossier  vérifié  et  complété  est  ensuite
transmis au Secrétariat Général pour création du badge et remise de celui-ci.
Les badges seront disponibles dans un délai de 5 jours (pas de remise immédiate), il
sera à retirer en mairie ou envoyé par courrier.