INFO COVID-19

   
INFORMATION OUVERTURE DES SERVICES EQUIPEMENTS SPORTIFS COMMUNAUX
SAISON SPORTIVE 2020 / 2021

 
INFORMATION ASSOCIATIONS SPORTIVES

Version du 15 décembre 2020

Suite aux annonces du Premier Ministre du 10 Décembre 2020, et aux déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport (valables du 28 Novembre au 20 janvier 2021) parues sur le site du Ministère des Sports le 15 décembre 2020 (https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/decisionssanitairestableau-2.pdf),
  • la Ville de Villerupt autorise à compter du 16 Décembre 2020 les clubs sportifs qui le souhaitent à utiliser les équipements sportifs communaux couverts et de plein air aux conditions suivantes et sur les créneaux d'ores et déjà attribués.

La pratique des activités sportives en intérieur ou en extérieur doit s'effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu et dans le strict respect des protocoles sanitaires (distanciation, port du masque avant et après la pratique) et des règles des Fédérations sportives.

Equipements sportifs couverts :
  1. Les vestiaires et les douches restent fermés jusqu'à nouvel ordre (y compris DELAUNE), à l'exception de la Piscine Municipale.
  2. La pratique sportive dans les équipements sportifs couverts reste prohibée pour les majeurs.
  3. La reprise des activités dans les installations couvertes n'est autorisée que pour les mineurs et à la condition qu'elle soit encadrée  par un éducateur diplômé.
  4. Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contact.

Equipements sportifs de plein air :
  1. Les mineurs peuvent continuer à exercer leur activité sportive encadrée en plein air.
  2. Pour les majeurs: la pratique encadrée reste possible. Si l'activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s'appliquent pas en plein air.

Espace public :                                                   
  1. Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes si l'activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé.


Nous demandons aux clubs dont les activités répondent à ces conditions et qui souhaitent reprendre leur pratique sportive avant les vacances scolaires ou pendant les vacances scolaires (stages) de bien vouloir en informer le Service Vie Associative et de communiquer leurs protocoles s'ils ont été mis à jour depuis les dernières instructions.