Fin de mandat du CME 2018 - 2020
Cet après midi, Pierrick Spizak, Maire de Villerupt, accompagné d’une délégation d’élus, recevait les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants de 2018 dont le mandat a pris fin au mois de juin.
Remise de diplôme, petits présents et un goûter pour remercier cette jeunesse qui a su s’engager et mettre en place des projets ambitieux pour le bien tous et de la collectivité.
Merci à elles et à eux.
Octobre Rose
L'Hôtel de Ville de Villerupt se met aux couleurs d'Octobre Rose. Un mois entier d'animations, d'informations et de rencontre pour lutter contre le cancer du sein.
Venez participez à ces temps forts proposés par le CCAS et les commerçants de la Ville
#luttercontrelecancer #cancerdusein #depistage
Retrouvez tous les évènements sur la page "AGENDA"
Nouveau Conseil Municipal des Enfants
Monsieur le Mairie et son Adjointe à l'Enfance, la Jeunesse et l’Éducation ont fait le tour des écoles de la Ville pour présenter aux enfants de CE2 et CM1 le projet de la mise en place du nouveau Conseil Municipal des Enfants. une réception attentive et intéressée qui présage d'un bel engagement citoyen chez nos jeunes Villeruptiennes et Villeruptiens.
Rentrée Scolaire
Ce matin, M. Pierrick SPIZAK, Maire de Villerupt et les élus de la Ville sont venus souhaiter une bonne rentrée aux petits Villeruptiens. Bon courage à tous et belle année scolaire!
Pré-rentrée
En ce jour de Pré - rentrée, tous les agents de la Ville de Villerupt du service Enfance, Jeunesse, Enseignement avaient rendez-vous à l'Hôtel de Ville pour une après midi studieuse. Au programme: atelier de travail sur la rédaction de la charte de la Ville. Un outil qui sera utile à tous et permettra d'appréhender un peu mieux toute la complexité de la situation sanitaire actuelle.
Equipement pédagogique
Depuis le 17 janvier les petits écoliers du CM1 de Joliot Curie bénéficient d'un nouvel outil pédagogique : Un tableau numérique dernière génération... Interactif et innovant, ce matériel, flambant neuf permet aux enfants d'être à la pointe des technologies en matière d'enseignement!...
Et ils adorent ça!!!
page 1 sur 2