• LISTES ELECTORALES
Vie pratique

LISTES ELECTORALES

Le 9 juin prochain auront lieu les élections européennes. Les électeurs européens voteront pour élire les membres du parlement européen. Ils auront ainsi l'occasion de choisir les personnes qui défendront leurs intérêts dans l'Union Européenne.

Tout citoyen de l'Union européenne jouissant de ses droits civils et politiques peut participer à ces élections en France. En revanche, il doit être inscrit sur la liste électorale de son lieu de résidence. Les inscriptions sur les listes électorales doivent se faire en ligne (service public.fr) au auprès de la mairie avant le 3 mai 2024.

Les nouveaux habitants, ou les personnes ayant changé d'adresse doivent également s'inscrire ou régulariser leur situation en ligne ou en mairie.

Toutes les inscriptions en ligne sont à faire avant le 1er mai 2024.

Peu de documents sont nécessaires pour s'inscrire sur les listes électorales : un justificatif d'identité et un justificatif de domicile (facture de moins de 3 mois électricité, gaz, eau ...) suffisent.

03.82.89.94.18