Actualités

Note d’orientation Régionale (Préfecture 54) sur le Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA).

En tant qu’association culturelles ou sportives vous pouvez déposer une demande de subvention dans le cadre du FDVA auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du siège de votre association.
Ce fonds soutient le fonctionnement et les projets innovants des associations, en substitution des fonds auparavant attribués par les parlementaires dans le cadre de la "réserve parlementaire".

Pour les associations dont le siège social est à Villerupt vous devez adresser votre demande à la Direction Départementale de Meurthe-et-Moselle par mail :
ddcs-fdva@meurthe-et-moselle.gouv.fr
Dépôt des dossiers jusqu’au 17 septembre 2018

Toutes les associations de tous les secteurs y compris sportif peuvent déposer deux types de demandes de subventions (décret n°2018-460 du 8 juin 2018) :
-    Financement global de l’activité de l’association,
-   Mise en œuvre de nouveaux projets qui concourent au développement, à la consolidation, à la structuration de la diversité de la vie associative locale.
Les subventions allouées s’inscriront dans une échelle allant de 1 000€ à 15 000€.

La procédure de demande de subvention se fait par l’utilisation du dossier « CerfaN°12156 » qui peut être téléchargé sur le site internet :

Les services du Pôle Vie de la Cité se tiennent à votre entière disposition si vous avez besoin de soutien dans la constitution de votre dossier de demande de subvention à adresser aux services de l’Etat ou si vous désirez des informations complémentaires.

téléchargez la Notice Régionale Préfecture –Information FDVA en cliquant ici

à l'attention des associations villeruptiennes

Date de publication :
23 juillet 2018 - Information

À voir aussi
dans l'actualité de Villerupt :
déc
Demandes d'actes d'état civil : attention arnaque !
fév
Fermeture hebdomadaire ETAT CIVIL
Actualité générale
REVISION DES ORIENTATIONS STRATEGIQUES DU GECT ALZETTE BELVAL